Mardi 08 Avril, 2025 - 2:39 PM / Abidjan +33
Mardi 08 Avril, 2025 - 2:39 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Un SDF Français à Conakry: » Je me sens Roi, les filles me draguent, tout le monde m’appelle patron. Pourquoi repartir en France

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Voici l’histoire ahurissante d’un SDF (sans domicile fixe), qui errait dans les rues de Bordeaux. L’occasion pour lui de découvrir l’Afrique s’est présenté par le biais d’un dealer. Son séjour sera t’il à la hauteur de ses attentes?

Alors qu’il vivait dans les rues de Bordeaux, Bernard Vernier, un Sdf reçoit un jour la proposition d’un Nigérian  consistant à se rendre en Afrique comme Mule. Selon ce Nigérian, cette occasion lui rapporterait 6000 euros à son retour en plus des 1000 euros de frais de voyage, un billet aller-retour offert par le dealer.

Selon nos confrère de Black-Feeling.com, le Sdf avait été contacté par l’intermédiaire d’un dealer Nigérian vivant à Madrid en Espagne. La mafia Nigériane qui,  pour acheminer sa drogue depuis l’Amérique Latine ou l’Afrique, se servait de mules d’origines africaines, avait renoncé à les utiliser suite aux nombreux désagréments subis. En effet, la drogue se volatilisait dans la nature en même temps que leurs transporteurs, ou même ces derniers ne s’envolaient pas après avoir perçu les 1000 euros de frais de voyage.

Les mules européennes deviennent donc leur préférence. De Bordeaux, Bernard se rend à Madrid où la mafia Nigériane lui donne les derniers consignes et lui fait part des conditions que celui-ci accepte sans difficultés.

Un billet d’avion Madrid –Conakry via Casablanca lui est remis ainsi que 1000 euros pour un séjour d’une semaine au soleil. Contrairement aux mules africaines qui transportaient la drogue dans leur estomac, Bernard lui devrait le faire à travers une mallette camouflée. Et une fois de retour à Madrid si tout s’était déroulé parfaitement, les 6000euros lui seraient versés.

Bernard s’envole donc depuis l’aéroport madrilène de Barajas pour Conakry en Guinée comme prévu avec un escale de 6 heures à Casablanca au Maroc.

Son état marginal de Bordeaux contraste avec la cordialité et l’attention dont font preuve les Guinéens présents dans cette salle d’attente. Des souhaits de bon séjour, aux échanges de contacts téléphoniques, en passant par des recommandations d’adresses d’hôtels et sites touristiques, la discussion ne manque pas de sujets.

Une fois l’avion atterrit sur le sol guinéen, Bernard Vernier est un peu craintif vu que cela représente son premier voyage sur les terres africaines. Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR